Scouts et Guides de France d'Hénin Beaumont
15 novembre -> 80 ans du groupe d'Hénin Liétard !
plan du hangard initial...loin de la réalité ! |
C'est donc avec un certain plaisir que les scouts et guides d'Hénin-Beaumont ont fêté leur 80ème anniversaire.
Pour l'occasion, les scouts ont investi samedi dernier le centre paroissial St-Paul, ce qui leur a permis d'accueillir leurs familles, leurs amis, et aussi quelques anciens du mouvement.
Les Louveteaux, les Scouts et les parents ont participé l'après-midi à des jeux de plein air : tir à la corde, concours d'avions en papier, course de garçons de cafés... Pendant ce temps, les Pionniers et les Compagnons organisaient la salle pour la suite des festivités.
Deux cheftaines avaient préparé une rétrospective de 80 ans de scoutisme, c'est à dire 80 ans d'activités avec et pour les jeunes, de services, de chants, de camps sous la tente, de fous-rires, de chantiers, de cuisine au feu de bois…
Tous se sont retrouvés autour d'un repas "auberge espagnole" partagé et pris en commun. Repas qui s'est terminé par un formidable gâteau d'anniversaire, confectionné (en partie) par un des pionniers et son maître d'apprentissage.
La soirée s'est poursuivie dans une ambiance folklorique : bourrée, scottish, brisquet et polka n'ont plus de secret pour eux.
bon, ça c'est l'article pour la presse, mais on va dire qu'il résume bien les choses !!! On va rajouter la venue d'"anciens" (ca fait toujours plaisir, coucou sandra !!!), du punch, et des amis, et un diaporama qui passe en boucle, et ça ira !!!
08 novembre -> collecte alimentaire pour les animaux
Les fauves bleus aident leurs cousins... et ils s'en sortent bien ! |
Le 8 novembre 2008, les scouts d'Hénin se sont mobilisés en faveur des animaux ! L'association l'Arche du 62, dont le but est de retrouver un foyer pour nos compagnons à 4 pattes, réalisait une collecte alimentaire pour nourrir tous leurs résidents ! Défi lancé par Mme Hamelin et Mme Hochart : remplir un caddie entier ! Après plusieurs sourires et tracts distribués...Pari remporté pour nos jeunes Bleus !
11 octobre -> kermesse de la paroisse
après ! la photo est un peu sombre, elle a été prise au local ! |
Et il y avait du boulot ! Car il faut dire que les panneaux des stands faisaient triste mine...Là ce sont les bleus qui s'y sont collés (c'est le cas de le dire !!!)... le résultat à voir sur les photos...Mais par dessus tout, il manquait des gens pour tenir les stands (car ça servait à rien des refaire les affiches si les stands étaient pas en place...). On a donc fait appel...à nous !!!!
Donc voilà, une journée pas si désagréble que ça !
04 octobre -> vente de calendriers
Bon, vous connaissez le topo, hein ! Ils sont beaux, ils sont chauds nos calendriers ! Alors on déambule, comme ça, dans la ville, en vendant nos p'tits calendriers...la routine, quoi ! Bon, on est très demandés, mais si ça vous interresse, y'a moyen de vous en trouver un petit dernier !
Et, ça a l'air de m'embêter, comme ça, mais c'est toujours une bonne aprem' en perspective !
Et, ça a l'air de m'embêter, comme ça, mais c'est toujours une bonne aprem' en perspective !
- Commentaires textes : Écrire
13 & 14 septembre -> week-end de rentrée et Médiévales
Dragan ! Fais pas semblant de pas avoir peur !!!! |
Après les montées, nous voici donc avec
- 13 louvetaux avec Laetitia, aidée de Blandine
- 11 scouts avec Caroline et Virginie
- 2 pionnières (en espérant que ça n'dure pas, c'est pas qu'on se sente seules, mais bon...) avec Mélanie et Claire
- et une équipe toute neuve de 7 compagnon(ne)s
Et oui, nos vieux compas, après leur retour du Burkina, vont passer leur année de service en temps que chefs (Adrien va tourner un peu partout, tout le monde le veut !)
Agnès quitte les bleus pour s'adonner pleinement à sa fonction de secrétaire et s'occupera des inscriptions et cotisations
Et alors là, grande nouvelle, Serge prend sa retraite ! Il quitte les pios pour s'occuper du groupe, et laisse ses piotes préférées aux mains expertes de Mélanie... dur, dur pour lui ! Mais il ne nous laisse pas tomber !
Après une nuit (pas si paisible que ça) au local, rendez-vous sur le terril du pommier pour les médiévales. En effet, le groupe donne un coup de main à la paroisse pour installer et nettoyer les chaises (enfin, les louvetaux lavent les chaises pendant que les autres discutent...) et retour chez soi après une pause au stand torture (Sylvie, on t'aime !) et la messe en plein air.
Bref, un très bon week-end de rentrée, la preuve, je n'ai même pas eu le temps de faire de photos !!!!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Un très bon moment partagé! Et le gâteau... j'en salive encore! merci fabrice.
met c'est ma soeur Elsa lol
on s'est super bien amusé